Boeing: perte réduite grâce à un bond des livraisons
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 14:05
Le groupe aéronautique américain a fait état ce matin d'une perte nette de 31 millions de dollars, soit 16 cents par action, au titre des trois premiers mois de l'année, contre une perte de 355 millions (0,56 dollar par action) un an auparavant.
Le résultat par action 'core', qui fait abstraction des éléments exceptionnels, ressort en perte de 49 cents, à comparer avec une perte de 1,13 dollar un an auparavant.
Le consensus anticipait, lui, une perte de 1,30 dollar par action.
Le chiffre d'affaires a progressé de 18% à 19,5 milliards de dollars, le groupe ayant livré 130 avions de ligne au cours du trimestre, contre 83 un an plus tôt, soit une hausse de 57%.
L'avionneur n'a pas communiqué de prévisions pour l'exercice 2025, se contentant d'affirmer qu'il prévoyait d'accroître progressivement sa cadence de production d'appareils 737 pour la porter à 38 unités par mois cette année.
Suite à cette publication, l'action gagnait près de 3% en cotations avant-Bourse.
230,735 USD | NYSE | -0,69% |
A lire aussi
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer