Boeing: perte réduite grâce à un bond des livraisons
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 14:05
Le groupe aéronautique américain a fait état ce matin d'une perte nette de 31 millions de dollars, soit 16 cents par action, au titre des trois premiers mois de l'année, contre une perte de 355 millions (0,56 dollar par action) un an auparavant.
Le résultat par action 'core', qui fait abstraction des éléments exceptionnels, ressort en perte de 49 cents, à comparer avec une perte de 1,13 dollar un an auparavant.
Le consensus anticipait, lui, une perte de 1,30 dollar par action.
Le chiffre d'affaires a progressé de 18% à 19,5 milliards de dollars, le groupe ayant livré 130 avions de ligne au cours du trimestre, contre 83 un an plus tôt, soit une hausse de 57%.
L'avionneur n'a pas communiqué de prévisions pour l'exercice 2025, se contentant d'affirmer qu'il prévoyait d'accroître progressivement sa cadence de production d'appareils 737 pour la porter à 38 unités par mois cette année.
Suite à cette publication, l'action gagnait près de 3% en cotations avant-Bourse.
| 203,035 USD | NYSE | -4,99% |
A lire aussi
-
La Russie a bombardé des installations énergétiques en Ukraine avec des centaines de drones et de missiles, faisant au moins quatre morts et de nombreux blessés, notamment des enfants, et provoquant d'importantes coupures de courant, a annoncé jeudi Kiev . Dans ... Lire la suite
-
Des dizaines de personnes dorment dans le métro de Kiev alors que des sirènes retentissent dans tout le pays, à la suite d'une vaste attaque de missiles et de drones russes. "J’ai peur de m’endormir", confie une femme médecin de 49 ans.
-
La société technologique italienne Bending Spoons a annoncé jeudi avoir conclu un accord définitif avec Yahoo! pour le rachat du portail AOL, un ancien point névralgique d'internet. L’opération est financée via un emprunt de 2,8 milliards de dollars et devrait ... Lire la suite
-
Le groupe TF1 voit son bénéfice net reculer de près de 15% sur les trois premiers trimestres et revoit à la baisse son objectif de marge pour 2025 dans un contexte "d’instabilité politique et fiscale", a-t-il annoncé jeudi. Le résultat net part du groupe s'établit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer